macos-sierra-optimiser

Installer et configurer Transmission Synology DiskStation

Transmission Synology ? Oui, vous ne rêvez pas le célèbre client BiTtorrent débarque sur les NAS Synology DiskStation. Après notre tutoriel pour configurer Download Station (BiTtorrent, eMule, FTP , HTTP, FTP, NZB) nous allons vous indiquer en plusieurs étapes comment installer et configurer le client P2P Transmission. Ce pas à pas a été réalisé sur le DS213+ et est bien entendu valable pour tous les NAS Synology sous DSM 5.0. Le principal avantage du client BiTtorrent libre Transmission, c’est la possibilité d’ajouter une liste de blocage des IP indésirables.

1. Transmission Synology : Installation

Transmission Synology : ajouter la source de paquets

La première chose à faire est de vous rendre sur l’interface DSM 5.0 de votre Synology DiskStation. Ouvrez le Centre de paquets et cliquez sur Paramètres afin d’ajouter une nouvelle source de packages. Allez sous l’onglet Sources de paquet. Plutôt que d’installer une source d’installation douteuse cliquez sur le bouton Ajouter et saisissez comme ci-dessous un nom (celui de votre choix) et dans Emplacement l’adresse suivante : http://packages.synocommunity.com. Cliquez bien évidemment sur le bouton OK. Vous retrouverez dans le nouvel onglet Communauté, Transmission Synology. L’installation se fait en un clic.

transmission synology ajout paquet

Transmission Synology : installation manuelle

Il arrive parfois que l’url ne réponde pas, insistez et il n’y a pas de site miroir… Le cas échéant rendez-vous sur http://synology.w01.eu/ et sélectionnez non pas tous les packages mais uniquement le *.SPK de Transmission correspondant à la version de votre Synonogy. Dans le Centre de paquets cliquez sur Installation manuelle et indiquez l’emplacement du paquet correspondant à votre NAS, ‘transmission_armada370_2.82-6.spk » par exemple.

Transmission Synology installation manuelle

Transmission Synology : configuration de base

Il faut à présent, indiquez les deux dossiers que vous destinez pour le répertoire de téléchargement et un autre pour les .torrents à surveiller. Nous avons au préalable créé un dossier nommé Téléchargement (Panneau de configuration, Dossier partagé, Créer).

Transmission Synology dossiers

Transmission Synology : définir l’admin de l’app

Si plusieurs utilisateurs disposent de droits sur le Synology Diskstation, sélectionnez celui ou ceux qui pourront accéder à Transmission Synology. Nous entrons par conséquent notre nom d’utilisateur et mot de passe.

Transmission Synology admin

Transmission Synology : confirmer les paramètres

Il ne vous reste plus qu’à confirmer les réglages de Transmission en cliquant sur le bouton Appliquer. Transmission Synology est maintenant installé, il ne vous reste plus qu’à optimiser ses réglages. Vous pouvez désormais accéder au client P2P via l’adresse locale suivante http://votreIP:9091/transmission/web/ ou via votre Accès externe (Dyndns ou autre).

Transmission Synology parametres

2. Transmission Synology : Optimisation

Transmission Synology : onglet Torrents

Cliquez sur la clé à molette tout en bas de l’écran. Dans l’onglet Torrents, vous ne devez normalement pas modifier le dossier de réception des fichiers. Cochez « Start when added » (débuter le téléchargement dès l’ajout du lien torrent). Vous pouvez, si vous le souhaitez aussi cocher l’option « Append « .part » to incomplet files’ names. Cela ajoutera l’extension « part » au fichier en cours de téléchargement qui seront donc plus facilement identifiables.

Transmission Synology reglages

Transmission Synology : onglet vitesse (Speed)

Dans l’onglet Speed, donc vitesse, indiquez votre vitesse en envoi. Nous conseillons une vitesse d’upload comprise entre 10 et 80 kB/s en fonction de la vitesse de votre ligne ADSL / Câble. Ne touchez pas aux autres réglages. Laissez Download comme tel pour télécharger à plein régime !

Transmission Synology  vitesse

Transmission Synology : onglet Peers

Reportez-vous à notre capture ci-dessous. En prenant bien soin d’indiquer dans Encryption mode la valeur « Require encryption ». Le cryptage des échanges obligatoires vous assurera davantage d’anonymat. Cochez Use PEX, DHT et LPD. Nous vous conseillons également d’ajouter une liste de blocages des IP indésirables ou espionnes. Vous pouvez, par exemple, reporter celle d’iBlocklist (http://tbg.iblocklist.com/Lists/ipfilter.dat.gz). Cliquez sur le bouton Update.

Transmission Synology peers

Transmission Synology : onglet Réseau (Network)

Dans le dernier onglet Netword. Cochez l’ouverture de port d’écoute aléatoire à chaque session (Randomize port on launch). Votre routeur ou Box Internet doit bien entendu supporter l’UpnP, c’est à dire l’ouverture de ports automatiquement. Votre Transmission Synology est désormais configuré. Vous pouvez l’utiliser à distance pour tous vos téléchargements !

Transmission Synology réseau

2 Commentaires

  1. alexdeck mardi 22 septembre 2015
    • Jc mercredi 23 septembre 2015

Laisser un commentaire :