macos-sierra-optimiser

Comment configurer Popcorn Time (Mac, Windows, Linux)

Configurer Popcorn Time n’est pas une option, c’est une obligation, si vous décidez d’exploiter, à vos risques et périls, ce logiciel libre de lecture en continu de vidéo par Internet. Il faut savoir que PopCorn Time n’est pas à propre dit illégal mais pour des raisons évidentes, il dérange les industries cinématographique du cinéma… Pour ceux qui ne le savent pas encore, précisons que l’app permet de visionner en streaming des films ou séries via le protocole réseau pair à pair BitTorrent. Mais qui l’ignore encore ? C’est un logiciel multiplateforme. Par conséquent, vous pouvez le trouver sur Mac, Windows, GNU / Linux (32 et 64 bits), Android. Dans ce tutoriel, nous ne vous encourageons ni ne vous décourageons à utiliser PopCorn Time. Il s’agit juste de vous indiquer comment sécuriser vos échanges au mieux, comme nous avons pu le faire avec nos divers guides, Configurer uTorrent MacConfigurer Transmission ou bien encore Configurer BitTorrent, par exemple. Il s’agit donc de fournir un maximum d’aide à l’utilisateur et de l’assister au mieux techniquement parlant.configurer popcorn time windows mac linux

Configurer Popcorn Time : régler le firewall

Téléchargez et installer le soft. Une fois les conditions d’utilisation acceptées, vous voici dans le vif du sujet. Si vous utilisez un pare-feu (firewall) sous Mac ou Windows, nous vous invitons d’emblée à autoriser le trafic réseau pour Popcorn Time. Soit en configuration automatique soit en créant manuellement une règle de filtrage. Dans cet exemple, lorsque notre firewall NetBarrier pour Mac OS X Yosemite nous le demande, nous autorisons les connexions Internet. Sans connexion au web… pas de streaming !

configurer popcorn time firewall

configurer popcorn time autoriser firewall

Configurer Popcorn Time : activer le VPN

Après la connexion automatique et transparente pour l’utilisateur, vous arrivez sur la page d’accueil de Popcorn time. Pas de précipitation, ne faites rien pour le moment, si ce n’est de repérer l’icône du cadenas rouge ouvert en haut à droite.

configurer popcorn time accueil

Vous n’avez rien à faire, si ce n’est que cliquer sur ce cadenas rouge. Cela aura pour effet d’activer le VPN de Popcorn Time pour renforcer votre anonymat. Si vous n’avez pas confiance en ce VPN, ne cliquez pas le cadenas et utiliser en ce cas, un service de VPN libre et gratuit ou mieux encore, le redoutable HideMyAss qui a notre préférence pour sa rapidité et son haut degré de confidentialité (voir notre comparatif VPN). Peu importe votre choix, il faudra toujours lancer le VPN d’abord puis le streaming de Popcorn Time dans un second temps.

configurer popcorn time vpn

Configurer Popcorn Time : autres réglages

Pressez l’icône de l’engrenage afin d’accéder aux réglages. Rien de bien compliqué, le choix de la langue par défaut, les sous-titres, la lecture automatique de l’épisode suivant, le thème graphique (Official Dark, Official Light…). Comme vous pouvez le voir, il est possible de créer un compte sur le siteTrakt.tvqui synchronise très bien le catalogue de Popcorn Time (et aussi de XBMC, Plex, iTunes, MediaPortal…). L’app gère automatiquement vos films et séries en tenant à jour au fur et à mesure les épisodes des séries que vous suivez (déjà vu, à voir, épisode à venir…). Il suffit d’entrer votre nom d’utilisateur et mot de passe. Elle fonctionne aussi sous iPhone / iPad, Android, Windows Phone.

configurer popcorn time reglages avances

Configurer Popcorn Time : réglages avancés

Si Popcorn Time ne va pas assez loin ou si vous envisagez de profiter d’autres fonctionnalités, il suffit de cocher Montrer les réglages avancés. Comme pour un client BitTorrent quelconque, il est par exemple possible de contrôler l’app à distance via le port 8008 ou celui de votre choix, de limiter les connexions en cas de ralentissements ou de temps de chargements trop longs (Connexion, Limite de connexion, Limite DHT, port de diffusion aléatoire), d’opter pour la lecture en plein écran par défaut, etc.

configurer popcorn time reglages avances

Configurer Popcorn Time : les raccourcis clavier

Si vous cliquez sur le discret icône du clavier, vous pouvez également prendre le temps de mémoriser les raccourcis clavier fonctionnelles sous tous les OS.configurer popcorn time raccourcis clavier

Laisser un commentaire :