macos-sierra-optimiser

Configurer le client officiel Bittorrent Mac en 6 étapes

Configurer Bittorrent Mac : avant-propos

Afin de télécharger des fichiers *.torrent, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Le client utorrent Mac, le client Transmission ou tout simplement exploiter le client officiel Bittorrent Mac qui ne démérite vraiment pas face à ses concurrents. Il s’agit d’un client libre Bittorrent libre pour GNU/Linux, Mac OS X, BSD, Unix et Windows. Voici comment configurer la version Mac OS X pour mieux tirer partie de vitesses de téléchargements élevées et optimisées lors de vos sessions P2P. Nous partons du principe que vous avez déjà téléchargé et installé Bittorrent Mac depuis le site BitTorrent, Inc.

comment configurer Bittorrent

Étape 1 : Configurer Bittorrent Mac en français

Par défaut, le client est en anglais. Pour passer l’interface en français allez dans le menu Bittorent,Préférences, Général et dans la section Langue choisissez « Download ». En quelques instants un menu déroulant s’affiche. Il suffit de valider « French » puis de redémarrer Bittorrent Mac pour que les modifications soient prises en compte.

configurer Bittorrent Mac en français

Étape 2 : Gérer au mieux la bande passante

A ce stade, et si vous n’y connaissez rien le mieux est de cocher « Gérer automatiquement la bande-passante ». Il faut également entrer une valeur comprise entre 10 et 40 Ko pour la section Envoi. Si vous laissez la valeur sur « 0 », vous risquez de subir de forts ralentissements de votre connexion Internet ADSL ou Câble. En effet la vitesse d’upload est souvent limitée à 1 Mo. Ne touchez pas au reste des réglages.

Bittorrent mac vitesse d'envoi

Étape 3 : Crypter les flux sortants

A présent, rendez-vous dans l’onglet « BitTorrent ». Pour Encryption des flux sortants activez « Forcer ». Désormais tous les fichiers que vous partagerez vers les autres utilisateurs (donc en « envoi ») seront cryptés. Cela signifie que vous augmenterez votre anonymat avec un trafic montant exclusivement crypté. Cette fonction est incontournable !

bittorrent mac crypter les flux sortants

Étape 4 : Définir un dossier de téléchargement

L’onglet Dossiers ne devrait pas être un problème. il s’agit ici d’indiquer dans quel dossier arriveront les fichiers téléchargés. Si vous souhaitez qu’ils arrivent dans le dossier Téléchargement de votre Mac, ne changez rien. Le cas contraire indiquez votre emplacement personnalisé.

bittorrent mac répertoire de téléchargement

Étape 5 : Randomiser le port à l’ouverture de session

Dans Réseau cochez sans hésiter l’option Port aléatoire à l’ouverture. Cette option valider un port différent pour chaque session. Cette fonction est primordiale car certains fournisseurs d’Accès Internet réduisent le débit de vos téléchargements s’ils détectent une utilisation des ports Bittorrent mac par défaut. Cochez également « Mapper les ports automatiquement… ». La plupart des Box Internet ou routeurs supportent le routage automatique de ports UPnP (fonction à activer sur votre Freebox, OrangeBox ou autres).

bittorrent mac changer de port

Étape 6 : Bloquer les adresses IP « indésirables »

Ce n’est pas un secret. Bon nombre de connectés au réseau Bittorrent sont des « spammeurs indésirables » ou des autorités qui espionnent vos téléchargements. Pour plus de confidentialité, il est donc recommandé d’installer une liste de filtrages d’adresses IP nuisibles. Sous Mountain Lion 10.8.3, lancez une fenêtre Terminal et tapez : chflags nohidden ~/Library . Cela a pour effet d’afficher le dossier caché de votre compte utilisateur « Library » (Bibliothèque). Alternativement, l’apparition de fichiers cachés est aussi possible grâce à l’app iSHowX. Il vous faut maintenant télécharger une liste de blocage d’adresses IP de votre choix. Les sites ne manquent pas (Bluetack, Blocklistpro, EmulePawcio…). Copiez le fichier « ipfilter.dat » dans le répertoire Utilisateurs/Bibliothèque/Application Support/BitTorrent/ en écrasant celui par défaut qui est vide… Sous la fenêtre BitTorrent mac, appuyez simultanément sur les touches « Command + Option + ; ». Le menu Avancé apparaît de suite (déployez la double flèche). Vous devriez voir la ligne de valeur « ipfilter.enable » sur « true » (vrai) ce qui vous signifie maintenant que l’ipfilter, donc la liste de blocage est activée.

bittorrent mac filtrage IP

2 Commentaires

  1. Tevardo mercredi 02 mars 2016
  2. JCB jeudi 03 mars 2016

Laisser un commentaire :