macos-sierra-optimiser

Tuto : Configurer Bittorrent Android en 7 étapes

Les clients pour le téléchargement de fichiers torrents ne sont pas nombreux sous Android. Pourtant, ils ont le mérite d’exister. Ce qui n’est pas le cas sous iPhone / iPad où il faut avoir recours au jailbreak ou alternativement à un service de torrent dans le Cloud comme nous l’avons expliqué précédemment. Après notre tutoriel, Comment configurer uTorrent Android, voici un deuxième cas pratique qui va vous détailler la méthode pour configurer  le client Bittorrent Android (smartphone ou tablette).

bittorrent pour android

1. Télécharger Bittorrent Android

Commencez par installer depuis votre smartphone / tablette ou depuis Google Play l’app Bittorrent Android. Vous arrivez sur l’écran principal, comme la capture ci-dessous.

bittorent android installation2. Les réglages de Bittorrent Android

La seconde chose à faire est de procéder aux réglages du client Bittorrent. Cliquez sur le menu des Settings. Nous vous conseillons de définir une limite d’envoi comprise entre 10 et 40 kB/s (Upload limit). Ensuite, activez Use Wi-Fi networks only. Ceci pour n’effectuer du téléchargement de fichiers torrents uniquement en mode Wi-Fi et pas en mode cellulaire (3G et autres). Cela vous évitera des frais inutiles auprès de votre opérateur téléphonique. Le port TCP par défaut est 6881 pour le protocole Bittorrent. Il va de soi qu’il faut en élire un autre. Ceci afin de débrider la vitesse de téléchargement et éviter tous filtrages occasionnés par votre FAI.

bittorrent android reglages

3. Choisir un fichier torrent

Nous allons sur le site d’Ubuntu et nous choisissons de télécharger la dernière version en date. Repérez le lien .torrent pour la version qui vous convient.telecharger ubuntu bittorrent

4. Copier-coller le lien Torrent ou cliquer dessus

Deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez directement cliquez le lien à télécharger et l’associer à l’app Bittorrent Android comme ci-dessous :

associer bittorent android

Sinon, autre méthode, pressez le lien à télécharger quelques secondes pour le copier en mémoire. Cela équivaut à un clic droit souris sur ordinateur. Ensuite, cliquez dans Bittorrent Android sur le menu Add Torrent URL.

ajouter lien torrent android

Il faut maintenant coller le lien du fichier .torrent que l’on souhaite rapatrier puis cliquer sur le bouton Add.

coller lien torrent android5. Choisir l’emplacement cible pour le téléchargement

Une fenêtre s’ouvre en surimpression. C’est là que vous devez indiquer à quel emplacement vous stockerez votre fichier. La carte mémoire microSD, si elle est rapide en temps d’écriture fera largement l’affaire. Dans cet exemple, il nous reste 43 Go de libre (sur une carte 64 Go). Le dossier Download sera notre cible !

choisir dossier bittorrent android

 6. Le download est en route à plein régime !

Cela se passe de commentaires, le téléchargement est en pleine action. Nous récupérons la dernière version d’Ubuntu 64 bits sur la carte SD de notre smartphone à 3,1 MB/s.

download bittorrent android

7. Afficher plus de détails sur le dl en cours…

En cliquant sur le téléchargement en cours on peut obtenir davantage d’informations. Le temps restant, la vitesse actuelle en envoi et réception, le ratio, les peers, les seeds. Parfait. Il ne manque rien.

details dl bittorrent android

Laisser un commentaire :