macos-sierra-optimiser

Comment supprimer définitivement les malwares sous Windows 8.1

Supprimer les malwares ? Ne cherchez plus !

Vous avez tout essayé, antivirus gratuits, antispywares soi disant réputés et pourtant… vous n’arrivez toujours pas à vous débarrasser des fichiers malicieux installés, nichés sur votre Windows. Que vous soyez sous Windows XP, Vista, 7 et 8.1, nous allons définitivement vous aider à supprimer les malwares. Virus, Chevaux de Troie, Rootkits, Vers, Bots, Spywares rien, absolument rien ne résistera. Ceci est une promesse.

emsisoft Anti-Malware windows 8.1
Double moteur de scans (Anti-Malware + BitDefender pour les virus)
Pour ce tutoriel, nous nous sommes basés sur une référence Emsisoft Anti-Malware. Sans s’étendre sur le sujet. Il faut simplement retenir que cette app est tout aussi performante pour détecter et éradiquer les menaces. Elle exploite un double moteur de scan (A et B), et, très bonne surprise profite de la puissance de BitDefender pour tout ce qui concerne les virus. Enfin, dernier point à mémoriser, le logiciel est plus que conseillé en lieu et place d’un antivirus gratuit bien moins poussé. Vous apprécierez ici, tout particulièrement, le Gardien des programmes, la protection en temps réel qui protégera Windows 8.1 et la protection surf pour votre navigateur Internet.

emsisoft Anti-Malware gardien

Étape 1 : analyser

Une fois l’anti-malware installé et les mises à jour effectuées, la protection en temps réel est d’emblée active. Nous vous conseillons fortement de procéder à une analyse de l’ordinateur. Quatre scans sont possibles. Le rapide, l’intelligent, en détail et le personnalisé. La première fois, il faut opter pour le Scan en Détail relativement long mais vous ne serez pas déçus. Les fois suivantes le Scan Intelligent conviendra.

test emsisoft Anti-MalwareÉtape 2 : vérifier puis supprimer

Une fois l’analyse achevée, le rapport ne se fait pas attendre. Les menaces détectées sont clairement identifiées et détaillées si vous cliquez sur le petit bouton « + ». A ce stade, vous pouvez opter pour la mise en quarantaine (Objets choisis en quarantaine) ou cliquer directement sur le bouton Supprimer les objets choisis. Ce sera le second choix, sans hésiter.

emsisoft Anti-Malware avisÉtape 3 : Votre Windows 8.1 est sain !

Le nettoyage s’exécute. Si les menaces sont présentes dans le Registre de Windows, l’opération nécessitera un redémarrage et un nettoyage en mode Pre-OS. Croyez-en notre expérience, vous serez au final définitivement débarrassés des virus, malicieux et logiciels espions.

emsisoft AntiMalware

Laisser un commentaire :