macos-sierra-optimiser

Comment récupérer les caractéristiques techniques de son Mac

Vous connaissez déjà Mactracker qui affiche les informations détaillées et génériques de tous les Mac existants de 1983 jusqu’à aujourd’hui. Comment obtenir les caractéristiques techniques de son Mac en particulier de façon très rapide et personnalisées. Ceci vous servira à plusieurs choses, renseigner toutes demandes de support (d’Apple ou autres réparateurs agréés), identifier les processus spécifiques, rassembler des informations matérielles et logicielles précis, etc. En plus du menu Pomme,  À propos de ce Mac, bouton Plus d’infos… et bouton Rapport Système, deux apps gratuites plus poussées vous permettront de parvenir à vos fins et de ne rien ignorer sur votre Mac mini, iMac ou Macbook Pro.

rapport système mac

Notre préférée est EtreCheck. Il délivre un rapport exportable via le copier-coller dans le Presse-papier. Tout y est les informations matérielles, USB, disques, carte vidéo, les Daemons de lancements, les plug-ins audio, les applications obsolètes. C’est un incontournable.

etrecheckLe second utilitaire MachineProfile est moins poussé mais peut amplement suffire pour un résumé rapide. C’est sobre et laconique et l’app précise même quelles versions de Mac OS X sont supportées (version minimum, actuelle et version maximum).

MachineProfile

Loading...

Laisser un commentaire :