macos-sierra-optimiser

Tuto : graver des fichiers avec Mavericks (Finder)

Comment graver des fichiers avec Mavericks (OS X 10.9) ? Vous pouvez passer par des apps tierces comme Burn ou LiquidCD ou bien tout simplement par le Finder de Mavericks. Si vous avez un SuperDrive pas de soucis. Si vous ne disposez pas de graveur vous pouvez acquérir un modèle externe tel que le Hitachi-LG Lecteur Blu-Ray Externe BD Combo – Lecture Graveur DVD et CD- USB 3.0 Slim Technologie Labelflash, Noir Brillante.Voici comment procéder pour la gravure :

Insérer un CD ou DVD

Insérez un CD ou un DVD vierge (réinscriptible ou non). Une fenêtre aux choix multiples s’ouvre. Ouvrir iTunes, Ouvrir l’Utilitaire de disque, nous optons pour Ouvrir le Finder.

Graver avec le Finder mavericks

Copier les fichiers à graver

Double-cliquez sur le CD / DVD vierge. Il faut maintenant copier-coller ou glisser-déplacer tous les fichiers ou dossiers que vous envisagez de conserver sur média optique.

graver CD mavericks Attribuer un label au CD ou DVD

Dans le Finder faites un clic droit sur le CD / DVD puis sur le menu Lire les informations. Dans Nom et Extension entrez le nom de votre compilation.

Renommer DVD avant gravure

Valider une vitesse de gravure

Toujours dans le Finder, cliquez sur le bouton de gravure. Il est représenté par l’icône de la radio-activité, l’unicode nucléaire en jaune et noir. Précisez la vitesse de gravure de votre choix. En règle générale, le maximum pour de gros fichiers (vidéos par exemple). Si vous avez de nombreux petits fichiers à graver, choisissez plutôt une vitesse de gravure lente. Cliquez sur le bouton Graver.

mavericks vitesse de gravure

Patienter le temps de la gravure…

La gravure s’exécute. Il ne reste qu’à patienter. En fin de tâche le CD ou DVD s’éjectera automatiquement.

gravure mavericks en cours

Vérification des données gravées

Après gravure, les données sont automatiquement vérifiées. Si vous ne voyez pas de messages d’erreur, c’est que votre média est correctement gravé !

gravure mavericks verification cd

Laisser un commentaire :