macos-sierra-optimiser

Comment enregistrer du son sur Mac OS X Mavericks

Dans un précédent tutoriel, nous vous avons indiqué comment enregistrer de vidéo sous Mavericks (OS X 10.9) en nous basant sur QuickTime intégré au Mac et sur ScreenFlow, un redoutable utilitaire. Voici à présent la méthode la plus simple et la plus rapide pour enregistrer du son sur Mac OS X Mavericks (ou autres versions). Enregistrer de l’audio avec un Mac est extrêmement facile et ne nécessite pas de logiciels autres que QuickTime Player. Vous allez pouvoir acquérir du son depuis le micro intégré de l’iMac, MacBook Pro, MacBook Air ou depuis l’entrée de ligne audio.

Lancez l’app QuickTime Player depuis une recherche Spotlight ou en vous rendant dans le dossier Applications.

enregistrer audio avec quicktimeCliquez sur le menu Fichier puis sur Nouvel enregistrement audio. Le raccourci clavier visible sur la capture ci-dessous fonctionne également.

lancer quicktime audioRepérez le triangle blanc inversée. Cliquez dessus afin de déterminer la source qui va vous permettre d’enregistrer du son sur Mac. Ce peut être le microphone intégré ou un micro externe relié à l’entrée audio. Pour la qualité, laissez le tout, par défaut, sur Élevée.

enregistrer du son sur MacIl ne vous reste plus qu’à presser le bouton d’enregistrement rouge et à vous exprimer naturellement…

enregistrer son quicktime macUne fois la session enregistrée vous appuyez sur le bouton Stop. Rendez-vous ensuite dans le menu Fichier et Enregistrer…enregistrement audio mac

Sauvegardez votre fichier audio sur le Bureau ou dans le dossier de votre choix. Comme on peut le voir sur cette capture, l’enregistrement se fait au format M4a. Si ce format ne vous convient pas et que vous souhaitiez autre chose comme du MP3, FLAC, OGG, WAV ou autres, nous vous invitons à utiliser un convertisseur audio. Par exemple, Audio Converter, X Lossless Decoder, Bigasoft Audio Converter ou encore iSonics.enregistrer audio m4a

Laisser un commentaire :