macos-sierra-optimiser

Comment activer la dictée vocale de Mavericks (Mac OS X 10.9)

La dictée vocale de Mavericks est très utile. Son rôle est évident. Vous ne souhaitez pas saisir du texte au kilomètre au clavier ? Vous avez bien raison. Il y a d’autres moyens plus moderne pour cela ! Nous allons vous le prouver en vous indiquant comment activer la dictée vocale de Mavericks (Mac OS X 10.9). Grâce à ce module de dictée améliorée, votre texte s’affiche à mesure que vous parlez, et vous pouvez utiliser le clavier, la souris ou le trackpad pour le modifier au fur et à mesure.

Il faut savoir qu’avec la Dictée Mac, vos mots sont envoyés aux serveurs Apple pour être analysés, ceci afin d’aider le système à comprendre ce que vous dites… Avec la Dictée améliorée, votre ordinateur convertit vos mots en texte sans envoyer aucune information à Apple. C’est ce second mode que nous choisirons. Rendez-vous dans les Préférences Système et cliquez sur l’icône Dictée et parole.

activer dictée vocale mavericks préférences système

Par défaut, la Dictée vocale est désactivée. En toute logique, on clique donc sur le bouton « Activée ». Mais cette fonction ne nous suffit pas ! En effet, nous souhaitons effectuer une dictée continue avec retour en direct et utilisation hors-ligne, la Dictée améliorée. Pour cela, nous cochons la case Utiliser la dictée améliorée. Pour la Langue, on optera pour le Français (France). Le téléchargement des addons nécessaires s’effectue automatiquement.

activer dictée vocale mavericks

Lorsque vous serez dans votre traitement de texte habituel, TextEdit, Page, Word, Writer (OpenOffice), vous pourrez déclencher la dictée vocale via un appel de commandes. Validez dans Raccourci quelle touche clavier doit l’activer. Par défaut, il suffit de presser deux fois la touche Fn. Mais ce peut être la touche Commande de droite, de gauche ou la combinaison clavier de votre choix (Personnaliser…).

activer dictée vocale mavericks touche raccourci

Il ne vous reste plus qu’à lancer votre traitement de texte habituel.Pressez deux fois la touche Fn pour commencer votre saisie de texte. Le petit micro est actif. Parlez naturellement, le processeur de votre Mac est suffisamment puissant pour interpréter vos propos…

activer dictée vocale améliorée mavericks

Laisser un commentaire :