macos-sierra-optimiser

Créer une clé USB Windows 10 d’installation

Créer une clé USB Windows 10 d’installation vous permettra d’installer Windows 10 de la meilleure manière qu’il soit. Pas de mise à jour mais bel et bien une installation propre et saine du dernier OS de Microsoft. C’est une très bonne technique d’installation si votre mise à jour de Windows 7 / 8 vers Windows 10 a échoué. Vous n’aurez besoin que de deux choses une clé USB avec au moins 3 Go d’espace disque et l’Outil de création de média Windows 10 en version 32 ou 64 bits selon la version Windows que vous comptez installer sur votre PC.

Créer une clé USB Windows 10 : lancer l’outil

Vous pouvez télécharger au choix MediaCreationToolx86 (version 32 bits) ou bien MediaCreationToolx86 (version 64 bits) Lancez tout d’abord l’outil d’installation Windows 10 en prenant bien soin de valider la seconde option Créer un support d’installation pour un autre PC.

usb windows 10 créer un suport d'instalation pour PC

Créer une clé USB Windows 10 : langue, édition, architecture

Maintenant, il faut en toute logique sélectionner la langue de votre choix, le français, l’édition Windows Famille, Windows 10 Professionnel. Pour nous ce sera Windows 10 Professionnel N en architecture 64 bits (x64).

usb windows 10 langue edition architecture

Créer une clé USB Windows 10 : choix du média

Il faut choisir le média finale à utiliser. Nous optons naturellement pour un Disque mémoire flash USB. La seconde option Fichier ISO peut vous être utile que si vous désirez graver Windows 10 sur un DVD.

usb windows 10 choisir le media

Créer une clé USB Windows 10 : sélection du disque

Insérez votre clé USB (Attention , tout sera détruit dessus !) et indiquez précisément la lettre de votre clé USB. Pour nous, c’est automatique, il s’agit du lecteur « D: ».

usb windows 10 selectionner un disque mémoire flash usb

Créer une clé USB Windows 10 : téléchargement en cours

Le téléchargement de Windows 10 (l’ISO en fait) démarre. D’ici quelques minutes, en fonction de votre bande passante, le transfert sera complet. Patience, donc…

usb windows 10 téléchargement de windows 10

Créer une clé USB Windows 10 : vérification du téléchargement

Cela ne dure que quelques secondes mais la vérification du téléchargement est primordiale. Si votre fichier ISO était corrompu vous ne pourriez pas installer correctement Windows 10.

usb windows 10 verification du telechargement

Créer une clé USB Windows 10 : création du média

Dans la foulée, la création du média s’effectue.

usb windows 10 création d'un média

Créer une clé USB Windows 10 : votre disque USB est prêt

Ça y est votre clé USB est prête ! Cliquez maintenant sur le bouton Terminer. Si vous ne savez pas comment booter depuis cette clé USB depuis votre BIOS, alors cliquez sur le lien « Et après ? » qui vous prodigue de bons conseils en la matière.

usb windows 10 disque mémoire flash prêt

Créer une clé USB Windows 10 : vérification via Explorateur de fichiers

Nous lançons l’Explorateur de fichiers Windows 10, en complément, afin de nous assurer que la clé est bien produite. Comme vous pouvez le voir elle s’intitule ESD-USB. Tout y est, le setup.exe, les fichiers de boot, l’EFI, les sources… Parfait, donc !

usb windows 10 explorateur de fichiers

Laisser un commentaire :