macos-sierra-optimiser

Créer une clé USB Windows 10 d’installation

Créer une clé USB Windows 10 d’installation est une chose très facile à faire, à condition de s’en donner les moyens. Cette clé de démarrage va vous aider à démarrer et surtout à installer l’image ISO de Windows 10 sur le disque dur ou le SSD de votre ordinateur. Nous allons vous décrire trois méthodes différentes. Libre à vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Les pré-requis sont une clé USB ou un disque externe, de 4 à 8 Go, selon la version 32 ou 64 bits de Windows 10. Et, un fichier ISO de Windows 10 que vous téléchargerez sur le site Microsoft Windows 10. Notez, au passage que cette clé bootable Windows 10 ne fonctionne que sur les PC. Si vous êtes sous Mac OS X vous pouvez aussi installer Windows 10 en suivant le tutoriel installer un dual boot Yosemite / Windows.

Clé USB Windows 10 : Windows USB / DVD Tool

La première méthode consiste à réaliser sa clé de démarrage Windows 10 avec l’outil gratuit officiel Windows USB / DVD Download Tool en 32 bits (moins de 4 Go de mémoire) ou en 64 bits (4 Go de mémoire et plus). Lancez Windows USB / DVD Tool, et suivez les instructions.

Cliquez sur Browse pour indiquer le chemin du fichier d’installation de Windows 10

clé usb windows 10 x64 iso
Cliquez sur USB device, puisque nous allons créer uné cléé bootable Windows.

clé usb windows 10 USB

Branchez votre clé USB et indiquez précisément à quelle unité (lettre) elle correspond. Attention cette clé USB sera totalement formatée (tout le contenu présent sera effacé). Cliquez sur Begin copying et patientez jusqu’à la fin de la copie de Windows 10 sur la clé.

clé usb windows choix cle usb

Votre clé de démarrage Windows 10 est désormais fonctionnelle. Il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre PC et à choisir de booter dessus pour pouvoir installer le dernier OS de Microsoft.
clé usb windows 10 copie de fichiers

Clé USB Windows 10 : Rufus

La seconde méthode est basé sur Rufus. Ce programme gère tout aussi bien les anciennes cartes mère des PC avec des BIOS et les cartes mère avec UEFI (bien plus évolué qu’un BIOS avec une interface graphique). Lancez l’application et cliquez sur l’icône qui représente un CD/ unité de disque. Vous indiquerez tout naturellement l’emplacement de votre fichier ISO de Windows 10.

clé usb windows 10 rufus

Ne modifiez pas les autres options. La clé va être formatée en NTFS. Cliquez sur le bouton Démarrer et patientez le temps de la copie des fichiers. Cela dure moins de 5 minutes (en fonction de votre configuration).

clé usb windows 10 rufus formatage copie

Votre clé bootable de Windows est prête et vous permettra d’installer Windows 10 sur votre ordinateur en toute quiétude et plus rapidement qu’avec un DVD, c’est certain.

clé usb windows 10 rufus terminé

 

Laisser un commentaire :