macos-sierra-optimiser

Calibre : LA véritable liseuse universelle pour vos livres numériques !

Calibre est un logiciel libre et gratuit existant sur les plateformes Windows, Mac et Linux. Non, il ne s’agit pas d’un pistolet, on l’aura tous compris ! Il s’agit à la fois d’une liseuse et d’un outil de gestion pour vos livres électroniques. Calibre s’adapte à tous les formats possibles et existants de livres numériques. En effet l’application est capable d’ouvrir les CBZ, CBR, CBC, EPUB, FB2, HTML, LIT, LRF, MOBI, ODT, PDF, PRC1, PDB, PML, RB, RTF, TCR, TXT, AZW, AZW4, LIT, RTF, CBZ, CBR CBC, SNB, DOC, DOCX. Quasiment tous les formats des liseuses électroniques sont supportés (Sony PRS, Cybook Gen3/Opus/Orizon, Odyssey, Amazon Kindle, Kindle Fire, BeBook, Kobo, Irex … Attention toutefois car Calibre ne permet pas de gérer les fichiers avec DRM (avec protection et gestion des droits numériques).

Calibre mac

Ce qui nous a particulièrement séduit avec Calibre, c’est son interface. La lecture à l’écran est évidente, sans complications inutiles. Tout es possible, parcourir l’ouvrage par l’intermédiaire de sa table des matières, ajouter un signet, rechercher une occurence, augmenter ou diminuer la police, lire en plein écran… Plus qu’une liseuse, il s’agit là d’un véritable outil de  gestion pour votre bibliothèque de livres numériques.

Calibre ebook

Vous n’avez pas de livres ou de BD sous la main ? Vous pouvez importer les formats précisés plus haut (bouton Ajouter des livres) en un tournemain ! Vous pouvez également effectuer une recherche d’ouvrages sur des sources commerciales et du domaine public via le moteur interne par auteur, langues, titre, séries, formats, éditeurs, identifiants… les critères de recherches sont variés.

Calibre mac os

Ce que nous apprécions encore avec Calibre, c’est que la conversion d’un format à l’autre est ici élémentaire. On sélectionne le titre, on clique sur Convertir les livres et on valide un format de sortie. Les livres que vous téléchargerez (gratuits ou payants) sont en général accompagné d’une couverture. Si ce n’est pas le cas ou si elle ne vous convient pas, là encore Calibre est conciliant. Vous pouvez importer votre propre première de couverture. Calibre nous fait redécouvrir le goût de la lecture et rien que pour cela…

Calibre liseuse

1 réponse

  1. Bernard Boyer mercredi 26 août 2015

Laisser un commentaire :