macos-sierra-optimiser

Calendrier Mac, iPhone, iPad : ajouter fêtes, jours fériés, marées…

Sous Mac OS X ou avec votre iPhone et iPad vous avez l’habitude d’utiliser le Calendrier synchronisé iCloud (iCal) pour vos rendez-vous, dates d’anniversaires, tâches professionnelles ou autres. Très bien. Savez-vous qu’il est possible de personnaliser ce Calendrier Mac afin d’y ajouter les fêtes, Saints, jours fériés, phases de la Lune, marées, le programme TV…

calendrier iphone ajouter fêtes

Pour cela, il faut vous rendre sur le site dyniCal, choisir dans le menu supérieur ce qui vous intéresse (Fêtes, Semaines, Vacances, Météo, Marées, Lune, Sport, Télévision) et cliquer sur le lien en bas de page sur « Vous pouvez vous abonner directement à ce calendrier en utilisant ce lien » afin que les dates et évènements clés soient importées dans iCal.

calendrier iphone vacances scolaires

Pensez à activer sur votre Mac dans Préférences système, Internet et sans fil et iCloud la synchronisation du Calendrier en cochant la case en rapport afin que les modifications s’appliquent sur votre périphérique iOS. Nous remercions Loïc Villette pour tout le travail accompli, les saisies effectuées et l’actualisation régulière des calendriers.

calendrier mac ajouter fetes

Laisser un commentaire :