macos-sierra-optimiser

Bose SoundLink Colour

C’est avec grand plaisir et surtout plein de curiosité que nous avons pu tester la Bose SoundLink Colour, une enceinte bluetooth de haute qualité que vous pourrez très certainement offrir ou vous offrir en cette période de fêtes. Puisque que la Bose SoundLink Colour, cela va sans dire mais ça va mieux en le disant, elle fonctionne avec tout ce qui est compatible bluetooth. Un PC de bureau ou portable, un Mac, un smartphone sous iOS, Android ou Windows Phone, une tablette… Le modèle existe en cinq coloris, bleu, menthe, rouge, noir et blanc. Nous avons eu en main le modèle blanc, le modèle sobre et passe-partout.Bose SoundLink 5 Couleurs

Bose SoundLink Colour : contenu du coffret

En plus de l’enceinte Bluetooth SoundLink Colour vous trouverez dans le coffret extrêmement bien conditionné, un chargeur secteur français et américain (idéal si vous voyagez) et un câble USB vers micro USB suffisamment long pour le relier en mode filaire. Ce cordon USB fait aussi chargeur, sans sa prise électrique, en l’alimentant à votre à votre ordinateur ou périphérique.

D’emblée, on regrette l’absence d’un étui de transport, comme c’est le cas pour la plupart des produits de la gamme Bose, tel que le Casque circum-auraux SoundTrue récemment testé par nos soins. Ici, l’étui de transport SoundLink Colour doté d’une bandoulière est en option pour une vingtaine d’euros ! Vous trouverez la documentation en ligne et en PDF sur le site de Bose.

Bose SoundLink Colour contenu coffret

Bose SoundLink Colour : tour d’horizon

L’enceinte a pour dimensions 13,40 cm en hauteur, 12,80 cm en largeur et 5,30 cm en profondeur pour un poids précis de 535 grammes sur la balance. En d’autres termes, elle est portable et mobile et on peut le dire sans que cela soit abusif : elle tient dans la main !

bose soundlink colour dans la main
S’il fallait décrire ce haut-parleur en plastique robuste en deux mots, nous dirions qu’il est à la fois compact et massif. Il ne risque pas de vous échapper de la main puisque tout son pourtour est garni d’un ruban de caoutchouc. Ajoutons à cela que quand vous le posez sur une table ou un bureau c’est parfait, puisque quatre gommes anti-dérapantes lui confère une bonne assise verticale tout en évitant un éventuel retour désagréable des basses en cas de vibration.Bose SoundLink Colour blanc

Bose SoundLink Colour : connectique

La connectique ne se résume pas à une double grille de sortie audio pour les deux haut-parleurs, un à l’avant et un autre plus petit à l’arrière. Il faut regarder le dos de l’enceinte pour y apercevoir une entrée auxiliaire 3,5 mm (un jack in donc) et un port micro-USB. Tout est standard et on remercie Bose pour ce bel effort ! Pour la connectique qui ne se voit pas, on signalera le chipset Bluetooth et sa portée sans fil qui n’excèdera pas les 10 mètres, comme pour beaucoup de devices en BT d’ailleurs.

Bose SoundLink 5 vue de dos

Bose SoundLink Colour : boutons de contrôle

Les boutons sur le dessus vous permettront de prendre totalement le contrôle de votre SoundLink. Notez que vous pouvez aussi la gérer à distance avec votre smartphone / tablette / PC ou Mac. De gauche à droite les boutons en gomme souple sont le bouton de marche / arrêt, le bouton de jumelage Bluetooth (deux appareils peuvent être connectés mais un seul à la fois sera utilisé), le bouton de source auxiliaire (pressez-le uniquement si vous utilisez une source tierce).

Bose SoundLink Colourvue de faceOn retrouve également la touche de lecture / pause qui fait aussi d’avance et de retour rapide (deux fois pour une avance rapide et trois fois pour un retour rapide. Enfin les autres boutons concernent l’augmentation ou la diminution du volume. Notez au passage que ces deux boutons – et + servent aussi à activer / désactiver le guide vocal qui vous assiste pour relier l’enceinte.

Bose SoundLink Colour boutons

Bose SoundLink Colour : l’appairage

Pour l’appairage en Bluetooth 2.0, vous êtes guidé par un assistant vocal en français (possibilité de changer la langue). Nous avons effectuer cela sans difficultés et sans utiliser le bouton BT. Tout s’est déroulé avec succès sur un smartphone sous Android 4.2, un iPad Air sous iOS 8.1.1 et notre iMac 27 sous Mac OS X Yosemite, comme vous pouvez le constater avec ces captures.

Bose SoundLink Colour ipadBose SoundLink Colour imac

Bose SoundLink Colour : à l’usage ?

Une fois la batterie Lithium Ion rechargée (batterie non amovible), elle offre au maximum selon le constructeur une autonomie de 8 heures de fonctionnement pour une puissance de 55 Watts. La seule question principale qui vous occupe l’esprit est le rapport qualité / prix / puissance. Pour la puissance, on peut dire que le haut-parleur est amplement suffisant pour couvrir une pièce de 30 m2. En extérieur, si telle est votre intention, sachez que vous pourrez aussi distinctement vous faire entendre ! Le son est clair et chaleureux. Les basses sans excès sont aussi à la hauteur si on se fie a la taille de l’enceinte.
Bose SoundLink Colour vert

Bose SoundLink Colour : j’achète ou pas ?

Pour le tarif, sachez que l’on trouve le Bose SoundLink Colour à un prix moyen de 139,95€ (garantie 2 ans et livraison gratuite). Vous pouvez l’essayer librement durant 30 jours (satisfait ou remboursé). Il s’agit pour nous d’une très bonne affaire, d’un produit grand public. Le périphérique, utilisé en mode filaire ou sans fil, délivre sa pleine puissance sans décevoir. La qualité audio est ample et limpide. C’est réellement l’idéal pour profiter entre amis de votre bibliothèque Spotify, iTunes surtout lorsqu’il est couplé à un iPhone / iPad, par exemple. En d’autres termes, nous recommandons ce produit, solide, et à l’esthétique soignée et sans fioritures à tous nos amis terriens !

Laisser un commentaire :