macos-sierra-optimiser

Bose Circum SoundTrue

Nous avons pu évaluer le Bose Circum SoundTrue, un casque au son puissant clair et naturel tout particulièrement adapté aux iPhone, iPad et iPod avec sa télécommande intégrée et même aux Mac (testé et approuvé). Le casque Bose Circum SoundTrue est proposé en quatre coloris, noir, blanc, menthe (notre modèle de test) et enfin noir / menthe. Il s’agit d’un casque léger circum-aural qui va vous permettre de vous immergé avec confort dans votre univers musical sans concessions.

Bose Circum SoundTrue noirIl est destiné au grand public et constitue peut-être un bon cadeau pour qui sait apprécier le « bon son » et qui veut investir dans un produit de bonne qualité, c’est à dire à moins de 180€. Pour information, le modèle circum-aural équipé d’écouteurs souples est prévu pour épouser le contour de vos oreilles. Le modèle supra-aural de ce casque est légèrement différent puisqu’il s’adapte à la forme de vos oreilles grâce aux coussinets en mousse à mémoire de forme. Après notre test de l’enceinte Bluetooth Bose SoundLink Colour, voici celui du Bose Circum-auriculaire SoundTrue.

Bose Circum SoundTrue vert menthe

Bose Circum SoundTrue : contenu coffret

Soigneusement emballé, vous retrouverez dans votre coffret en plus du casque, un étui de transport rigide en simili cuir très agréable au toucher avec fermeture éclair. Vous disposez aussi d’un câble amovible avec sa télécommande intégrée. Félicitations à Bose. On sent l’expérience puisque le câble avec deux embouts jack mesure 167,6 cm de long. Les jacks sont plaqués or et il y a suffisamment de longueur de cordon, ne vous inquiétez pas !!! Notre casque est vert et le cordon est de la même couleur 100% assorti. On suppose donc que c’est le cas pour les autres modèles et couleurs associées.

Bose Circum SoundTrue etui

Bose Circum SoundTrue : tour d’horizon

Le casque a des dimensions de 19,10 cm en hauteur, 15,20 cm en largeur et une profondeur de 3,80 cm. Avec un poids de 140 grammes. Il n’est ni léger ni trop lourd pour autant en main. Vous ne le ressentirez pas trop non plus lorsque vous le positionnerez sur votre tête. Pourquoi ? Parce qu’il comporte des coussinets en haut sur l’arceau et sur les haut-parleurs gauche et droit. Le top du confort, n’ayons pas peur des mots ! Le positionnement se fait aisément grâce au détrompeur Left / Right. C’est écrit en toute lettres, vous ne vous tromperez pas de sens. Vous apprécierez également l’arceau facile à régler en fonction de la circonférence de votre tête. Le casque est rotatif. C’est à dire que vous le rangerez facilement puisque les haut-parleurs pivotent à 180°. Tout est à plat pour le rangement.

Bose Circum Soundtrue coffret

Bose Circum SoundTrue : prise en main

Une fois le double cordon jack de 3,5 mm connecté sur le casque et sur votre iPhone / iPad, iPod, iMac, MacBook la grande expérience peut commencer. Les boutons de la télécommande fonctionnent exclusivement sur un appareil Apple. Il y a tout en haut, en partant de votre tête, le réglage volume +, tout en bas le volume -.Bose Circum SoundTrue couleurs

Au centre un bouton pour lancer ou mettre en pause une piste de lecture, passer à la piste précédente ou suivante, avancer ou reculer rapidement au sein d’une piste et modifier les listes de lecture. Notez au passage que vous pouvez aussi basculer entre vos appels et votre musique via cette même touche. Nous vous renvoyons au guide d’utilisation en ligne pour plus de détails car les possibilités relèvent parfois de la façon dont vous allez utiliser ces touches (pression courte, pression longue, double pression, combinaison de boutons…).

Bose Circum SoundTrue telecommande

Bose Circum SoundTrue : notre avis

Le son produit par ce casque est relativement riche et précis. Il produit un bon niveau, un juste équilibre entre les mediums et les basses profondes. Étant donné qu’il est quasi-neutre, tout l’intérêt est d’user et d’abuser de votre égaliseur sonore ou de vos ambiances sonores pré-réglées iTunes pour en tirer le meilleur parti. Le Bose Circum SoundTrue est un produit de qualité et que nous préférons largement comparé à un casque intra-auriculaire. En effet, nous trouvons personnellement ces modèles trop agressifs pour le système auditif. En un mot ce casque est parfait, si vous avez le budget nécessaire pour vous le permettre, bien entendu…

Bose Circum SoundTrue vue de face

Laisser un commentaire :