macos-sierra-optimiser

Comment booster Yosemite (Mac OS X 10.10) ?

Vous venez d’installer Yosemite en choisissant la méthode de mise à jour de notre pas à pas ? Contrairement à la clean install (installation propre complète) cette technique d’installation à un défaut : elle conserve sur votre Mac tous les fichiers précédents de Mavericks, tous les reliquats des anciennes apps, les fichiers obsolètes… Nous vous proposons de booster Yosemite par le biais d’un nettoyage ultra-efficace et très simple.

Ce tutoriel s’appuie sur MacBooster 3 disponible à l’essai au téléchargement et surtout totalement en français ! Il s’attaque au fichiers système, à l’optimisation du démarrage, au nettoyage de la mémoire et accélère très significativement les performances globales de votre système OS X 10.10. Cela vous évite par conséquent de tout faire manuellement, si vous n’en avez pas le temps ou les compétences. Voici comment procéder étape par étape pour donner un coup de fouet à votre bel iMac ou MacBook. Si vous avez un MacBook Pro, MacBook ou MacBook Air nous vous invitons à suivre le tutoriel spécifique Optimiser son MacBook.

Booster Yosemite : nettoyage global

La première chose à faire avant toute chose est d’avoir un rapport système afin de connaître l’état d’appauvrissement de votre Mac. Allez dans Etat du Système, cliquez sur le bouton Scanner.

booster yosemite etat systemeAprès la phase d’analyse vous pouvez lire clairement le diagnostique sur l’état du système (Pauvre, dans notre cas). Cliquez sur le bouton Réparer résoudra les premiers problèmes qui affectent votre disque.booster yosemite analyse globale

Booster Yosemite : éradication des menaces

La plupart des utilisateur sous Mac OS X ne savent pas quand leur machine est infectée par un malware, un cookie malfaisant ou un virus. C’est une cause de ralentissement de votre Mac et les virus ou fichiers malicieux n’épargnent pas OS X. Allez dans le Centre de Sécurité. Ensuite, pressez le bouton Scanner et Réparer, si nécessaire.

booster yosemite securite

Booster Yosemite : nettoyage système

L’onglet Nettoyage Système parle de lui-même. Lancer le Scanner afin que l’app détecte les fichiers inutiles sans pour autant nuire à votre système en place. Sont concernés ici en l’occurence les fichiers d’apps obsolètes, journaux systèemes, cache du système…).booster Yosemite nettoyage systeme

Booster Yosemite : accélération des performances

Le système est désormais plus stable et nettoyer. Il faut à présent passer à l’étape d’optimisation des performances. Cliquez pour cela sur l’onglet Accélérateur de performance puis à nouveau sur le bouton Scanner. Après coup, vous cliquerez sur Accélérer. Cela améliorera nettement l’optimisation des apps, de la RAM et résoudra les problèmes de permissions qui laissent souvent l’OS en attente au chargement.booster Yosemite accelerateur de performances

Booster Yosemite : nettoyage mémoire

Si vous travaillez avec des applications lourdes pour la photo, le montage vidéo ou autre, vous conviendrez qu’il est nécessaire de purger la RAM afin de lancer plus rapidement ces programmes. Pour cela allez dans le Nettoyeur de mémoire et cliquez juste sur Nettoyer. Rapide et efficace donc !

booster Yosemite nettoyer le mémoire

Booster Yosemite : optimisation du démarrage

C’est la principale plainte des utilisateur sous Mac OS X Yosemite : « le démarrage est trop lent ». Vous pouvez tout faire manuellement grâce à note tutoriel pour accélérer le démarrage Mac ou automatiquement par l’intermédiaire de ce module Optimisation du démarrage bien plus rapidement ! Tous les éléments qui se lancent de près ou de loin sont identifiables. Il suffit de les cocher pour les inhiber et retrouver un démarrage sain.

Booster Yosemite optimisation du demarrage

Booster Yosemite : vous pouvez encore aller plus loin

A ce stade, votre machine devrait déjà être très rapide grâce à l’excellent MacBooster 3. Néanmoins sachez que d’autres modules sont là pour affiner le nettoyage, donc l’accélération du Mac. Ils ne posent pas de difficultés particulières et ne présentent pas de danger pour la stabilité de votre OS X. Vous pouvez allez plus loin avec le Désinstallateur d’apps, le Chercheur de duplicatas, le Nettoyeur de gros fichiers, Photo Sweeper pour les photos en doublon, etc.

booster Yosemite nettoyeur de gros fichiers

Laisser un commentaire :