macos-sierra-optimiser

Bitdefender Mobile Security – Aussi efficace sur Android que sur PC ?

Bitdefender est reconnu par tous comme étant une référence en matière d’antivirus de par son expérience sur Windows. Avec Bitdefender Mobile Security, l’éditeur se lance le défi d’être également un acteur majeur en termes de protection pour les smartphones utilisant Android. A-t-il réussi son pari ?

Disponible gratuitement sur le Play Store (ex Android Market), vous pourrez tester le potentiel de Bitdefender pendant 15 jours via une version d’essai complète. Cela vous permettra d’avoir une vision d’ensemble de l’app.

Parmi les fonctionnalités qui resteront gratuites, on retrouvera notamment les scans classiques qui analyseront rapidement (2/3 minutes) à la fois logiciels et contenu stocké, et une fonction dite d’audit des applications qui affichera les permissions données à ces dernières pour accéder à internet, aux données privées ou encore aux services payants (appels et SMS). Enfin, la géolocalisation à distance du téléphone est également l’une des fonctions principales accessibles sans débourser le moindre Euro.

      

La version premium de Bitdefender Mobile Security, propose, en plus de ces fonctionnalités ci-dessus :
– Web Security : protection live contre les sites malveillants
– Antivol : en plus de la géolocalisation du téléphone qui est offerte par Bitdefender, 3 autres fonctions sont proposées : verrouiller le smartphone, effacer les données privées ou encore envoyer une alarme (sonore ou textuelle), tout cela à distance.

Avis « LeMagTechno » :

Les plus : Bitdefender Mobile Security est une application qui possède un très bon rapport qualité/prix. Pour seulement 7,45€ par an, vous disposerez d’une protection totale de votre smartphone, à la fois en termes de bouclier web, d’analyse de l’existant et de protection antivol. De plus, sa simplicité d’utilisation le rendra accessible à tous.

Les moins : On regrettera l’absence de paramétrages, notamment si l’on souhaite mettre en place une analyse automatique régulière de son smartphone. Bitdefender ne permet pas non plus de choisir les dossiers que l’on souhaite analyser. Enfin, la nécessité de débourser 7,45€ par an, même si cette somme reste raisonable, rendra cette application moins attrayante que son concurrent le plus direct : Avast Mobile Security, qui lui est entièrement gratuit.

Test comparatif des antivirus pour smartphones Android : http://www.jcbtechno.com/meilleur-antivirus-android/

Laisser un commentaire :