macos-sierra-optimiser

The Bard’s Tale IV : retour à Skara Brae

Le 04 juin 2015, inXile, le studio de développement The Bard’s Tale IV nous dévoile un premier trailer de ce nouvel épisode de ce dungeon-RPG en pleine campagne de financement sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter.  Découvrez cette bande-annonce dans la vidéo suivante :

Bard’s Tale IV :  le gameplay

Cette suite de Bard’s Tale III : Thief of Fate se déroulera dans la cité de Skara Brae. Jouable uniquement en solo, Bard’s Tale IV enchaînera les combats. Ces luttes seront divisées en deux : la première concerne le combat des alliés et la deuxième celui des adversaires. Elles seront interrompus parfois par des énigmes.  Dans ce nouvel épisode, vous serez une fois de plus chargé de diriger un groupe d’aventuriers. Il vous appartient de choisir vos races, une sélection qui ne sera pas sans conséquences sur les réactions de la population. Vous serez amené à explorer les donjons, les châteaux, les forêts et les cryptes durant le jeu.

Bard’s Tale IV : Skara Brae

Le barde sera le principal personnage qui influencera le destin de vos guerriers. Quand cet artiste chante, cela aura un impact sur les points de votre équipe : ces derniers peuvent augmenter rapidement (dans le cas d’une chanson comme Ryme of Duotime) ou au contraire diminuer (cas de The Archer’s Tune).

Bard’s Tale IV  : personnage principal

Bard’s Tale IV : pour l’automne 2017

Pour cette nouvelle série de Bard’s Tale, le développeur de ce RPG compte apporter quelques améliorations intéressantes permettant d’élever la qualité du jeu. L’architecture sera non-linéaire. Le moteur graphique du jeu est l’un des plus performants du moment pour les consoles next-gen. Il s’agit de celui d’Unreal IV, un modèle de fluidité qui permettra certainement aux images de ce jeu de rôle d’avoir de bons rendus visuels.

Bard’s Tale IV : jaquette

A noter qu’il y a encore 35 jours environ avant la fin de la campagne de financement du jeu Bard’s Tale IV sur Kickstarter. L’objectif de l’éditeur étant de récolter 1 250 000 $. Plus de 1 000 000 de dollars ont été rassemblés auprès de plus de 23 000 contributeurs. Si jamais le projet se concrétise, le nouvel opus de inXile arrivera en octobre 2017 sur PC, Linux et Mac.

Laisser un commentaire :