macos-sierra-optimiser

Baby Cam HD Trendnet

La Baby Cam HD de Trendnet TV-IP745SIC est dédiée aux parents qui souhaitent jeter un oeil sur leur bébé avec un smartphone ou une tablette Android ou iOS depuis n’importe quelle pièce de la maison en Wi-Fi ou à distance via une connexion 3G/4G. Ce petit phénomène technologie s’adresse à tous. Et, cette webcam diffuse de la vidéo en direct et en HD de jour ou dans l’obscurité totale grâce à fonction de vision nocturne. Elle sera sans doute d’un grand intérêt pour rassurer les jeunes parents (ou les moins jeunes d’ailleurs).Baby Cam HD au mur

Baby Cam HD : bien plus qu’une simple webcam

Avant de vous délivrer notre verdict sur ce périphérique Wi-Fi, il est bon de préciser que la Baby Cam WiFI HD regroupe plusieurs fonctions utiles. Vous pouvez la disposer sur une étagère ou la fixer au mur. Outre la vidéo en temps réel HD en 720p, 30 images par secondes, vous pourrez stocker des vidéos ou photos en insérant une carte mémoire Micro SD, diffuser à distance des mélodies apaisantes (berceuses de musique classique), effectuer des zoom x4, entendre et rassurer par votre douce voix votre nourrisson, contrôler la température de la pièce, recevoir des e-mails lors de la détection de mouvements. Et ce ne sont là que quelques-unes des fonctions proposées…baby cam hd schema

Baby Cam HD : tour d’horizon

En plus de la Baby Cam, le coffret comprend est bien conditionné et inclus un long cable secteur / micro USB (5V DC, 1,2A) puisqu’il mesure quasiment 1 mètre (0,91m), un CD-ROM qui fait office de guide utilisateur, un kit pour la fixation murale. On peut voir sur le côté avant droit un port Micro USB où vous logerez, au besoin, votre carte mémoire de 32 Go maximum. Au dessus, il y a trois boutons. Le volume + et – et un troisième pour la lecture / pause musicale. Ces boutons de devraient pas beaucoup servir puisque tout se commande aussi à distance via le smartphone. A l’arrière, on retrouve une sonde pour le thermomètre, un micro-haut parleur, le bouton de réinitialisation et la touche WPS pour configurer le Wi-Fi avec votre routeur / box (si la fonction est supportée) sans avoir à saisir votre mot de passe.

baby cam hd port micro SD

Baby Cam HD : la configuration

La configuration de la cam n’est pas compliquée, à condition de suivre à la lettre les instructions d’installation et de diposer des pré-requis, à savoir une connexion Wi-Fi 802.11n. En quelques mots, voici ce qu’il faut faire. Vous devez au préalable branche la Baby Cam HD et attendre 30 secondes l’initialisation. Ensuite, il faut connecter votre smartphone / tablette au réseau Trendnet.

baby cam hd TV-IP745SICTéléchargez ensuite l’app CloudView Trendnet Android ou TRENDnet CloudView iPhone ou TRENDnet CloudView iPad. Votre cam est normalement automatiquement identifiée. Sinon, il faut la configurer manuellement. Vous entrerez par défaut « admin pour le compte et mot de passe. Il va de soi qu’il faudra changer tout cela immédiatement avec un login et un mot de passe plus complexe. Ensuite, il suffira d’indiquer à l’app, votre réseau WiFi. De notre point de vue, le paramétrage gagnerait encore à être simplifié et l’app CloudView s’adresse plus à des techniciens qu’à des parents novices en informatique…

Baby Cam HD : à l’usage

Afin de rendre la caméra HD, il faut se rendre dans les paramètres et opter pour le mode 720p soit du 1280 x 720 en H264. Les autres modes possibles sont là mais ne présentent pas d’intérêt car la qualité vidéo est bien trop médiocre. Ils seront toutefois utiles si vous comptez capturer des séquences vidéo ou prendre des photos sans encombrer l’espace de la carte micro SD.

baby cam hd 720pVous devriez normalement être en mesure d’effectuer toute une série d’actions. Nous bénéficions de la dernière version du firmware, la 1.0.0. Cela a totalement bien fonctionné pour la prise de clichés à distance, le micro pour s’adresser calmement au nourrisson, le déclenchement des berceuses.

baby cam hd fonctions

En revanche, impossible de faire un zoom ou de réorienter la caméra de gauche à droite ou de haut en bas sous iOS ! Nous incriminons une fois de plus l’app CloudView de Trendnet qui manifestement souffre de nombreux bugs.

baby cam hd resolution

Les berceuses sont une réussite et sont apaisantes. Il s’agit de musique classique, de la grande musique pour adoucir les moeurs et faire de bébé un véritable mélomane (Les Nocturnes, opus 9 de Chopin, Lullaby alias Bonsoir, bonne nuit de Brahms…). Vous pouvez bien entendu les déclencher ou les arrêter sans avoir à vous déplacer dans la chambre du bébé, les faire tourner en boucle…

baby cam hd berceuseVous pouvez facilement augmenter ou réduire le volume sonore du haut-parleur ou du micro. Attention toutefois de ne pas pousser le volume du premier trop fort car le son devient alors trop criard, selon nous.babycam hd volume

Baby Cam HD : conclusion

Conseillerions-nous la Baby Cam HD (TV-IP745SIC) ? Oui, à deux conditions. Que Trendnet simplifie davantage la configuration de départ, la liaison smartphone / cam. Et, surtout, qu’un correctif soit apporté soit du côté firmware soit du côté de l’app Cloudview, puisque toutes les fonctionnalités ne répondent pas à l’appel.Enfin, nous aurions apprécié la possibilité de pouvoir streamer, en plus de la musique classique, n’importe quelle morceau MP3 de notre choix pour le bébé. Vous trouverez la BabyCam en moyenne autour de 120€ TTC sur Amazon ou ailleurs. Ce peut-être un très bon cadeau qui rassurera les nouveaux parents.

Loading...

Laisser un commentaire :