macos-sierra-optimiser

Avira Mac Security, puissant antivirus gratuit pour Mac

Avira Mac Security est un antivirus pour votre Mac sous OS X Snow Leopard 10.6 ou Lion 10.7. Vous pensiez que les virus ne concernaient que les PC sous Windows ? Sachez hélas que cela est de moins en moins le cas. La popularité grandissante des Mac (iMac, MacBook Pro, MacPro) suscite aussi les passions chez les « pirates » et « hackers » toujours en quête d’exploits. Avira Mac Security 1.0.0.61 se distingue par sa simplicité d’emploi. Une fois le package installé (double- clic sur le fichier *.PKG), la petite ombrelle de l’éditeur, présente dans la barre de menus, témoigne que la protection en temps réel est bien activée.

Ne vous souciez plus de rien, vous voici protégé contre les virus, fichiers potentiellement dangereux, macro virus, chevaux de Troie (Backdoors), publicités gênantes (adwares), logiciels espions (spywares), contre le hameçonnage (phishing), les composeurs téléphonique (dialers) et autres réjouissances. Avira Mac Security planifie une analyse automatique de vos unités de disques (fichiers archives ZIP, RAR et autres inclus) toutes les 8 heures par défaut. Cette fonction peut être redéfinie au besoin. Avira Mac Security stoppe les virus classiques et fort heureusement les menaces inconnus ou au comportement suspect, grâce à la détection heuristique.

Lorsqu’une menace est détectée, Avira Mac Security agit comme n’importe quel autre antivirus (Eset Cybersecurity, Virus Barrier Plus…), il place l’élément suspect en quarantaine ou le supprime directement en fonction du script d’action élu. Sachez en outre que vous pouvez lancer des analyses manuelles au cas par cas (scan rapide, complet ou personnalisé), consulter les journaux des événements (logs). Pour les mises à jour des définitions de virus et du moteur Avira Mac, il n’y a rien à faire, sitôt disponibles, elles sont appliquées ! Notre conseil ? Mieux vaut prévenir que guérir et un antivirus tel qu’Avira Mac est tout sauf inutile…

Laisser un commentaire :