macos-sierra-optimiser

Assassin Creed 4 Black Flag : la liste des activités secondaires

Assassin Creed 4 Black Flag sortira en France le 14 novembre 2013. Dans ce nouvel épisode, tout se déroulera dans le monde de la piraterie, oui, Black Flag, c’est le drapeau noir ! Le joueur est totalement libre d’explorer l’univers et l’âge d’or de la piraterie qui se situe au XVIII ème siècle plus précisément en 1715. On mesure la richesse d’un jeu aux activités principales mais aussi aux tâches secondaires qu’il est possible d’effectuer. Voici en substance ce que vous pourrez faire dans ce monde :

  • L’activité du harpon : Vous pourrez non pas chasser mais combattre des créatures féroces du monde marin tels que le grand requin blanc, requin taureau, requin marteau, orque, baleine blanche ou à bosse

black flag harpon

  • La plongée sous-marine : Grâce à vos réserves d’oxygène, c’est le monde de Cousteau qui s’offre à vous dans Assassin’s Creed 4 Black Flag. Certes vous pourrez admirer la flore et la faune sous-marine. Mais surtout  trouvez des trésors dans des tonneaux immergés. La bulle rouge qui apparaît signale toujours un danger imminent (un prédateur marin). Libre à vous de vous dissimuler dans une épave ou derrière une barrière de coraux en sachant qu’il est impossible de se battre sous l’eau.

Black Flag plongee sous-marine

  • Attaquer un fort depuis son bateau : C’est à coups de boulets de canons que vous pourrez vous emparer de 11 forts au total. Ils ont tous une architecture différente, des forces et des faiblesses distinctes. Tous les forts que vous aurez conquis vous aideront automatiquement à détruire les navires qui osent passer dans le secteur ! Plus vous avez des forts plus votre force augmente dans cet univers hostile.

Black Flag attaquer un fort

  • Les grottes sous-marines : Ce n’est pas un secret, les pirates des Caraïbes dissimulent souvent leurs trésors et autres joyaux au fond de grottes sous-marines… Il y en a un peu partout dans Black Flag avec des Blue Prints qui vous aideront à débloquer des points cruciaux de l’aventure. Il faut bien entendu bien explorer les fonds marins pour trouver les tunnels de ces grottes.

Black Flag grotte trésor

  • Artefacts Mayas : Vous êtes un assassin et continuerez de l’être mais rien ne vous empêche en parallèle de partir à la recherche d’objets Mayas aux quatre coins du jeu. Ces artefacts reconstitués donneront bien entendu lieu à des récompenses exceptionnelles.

assassin creed 4 artefact

  • Recrutement d’équipage : Parmi les membres de l’équipage, il y a les personnages principaux irremplaçables qui jouent un rôle capital dans le scénario et les autres substituables. L’aventure débute pour vous avec 30 marins et vous pourrez en avoir 50 au maximum. S’ils décèdent lors d’un abordage, à vous d’en recruter d’autres. Le pièces d’or sont une denrée rare, il est donc important de porter main forte à vos marins sous peine de les voir mourir et de devoir en acheter d’autres. Après chaque victoire vous pourrez enrôler des marins vaincus de l’équipe adverse, libérer des pirates détenus prisonniers. Il est même question d’une quête avec un pirate qui risque d’être pendu et que vous pouvez libérer !

Black Flag equipage

Laisser un commentaire :