macos-sierra-optimiser

Apple Occasion : comment acheter un Mac, iPad, iPhone…

L’achat de matériel Apple occasion est avant tout une question de bon sens. Avez-vous pensé à toutes les solutions pratiques avant de vous lancer dans l’acquisition de votre prochain. Voici quelques conseils bien éprouvés qui vous permettront de ne pas vous ruiner et de disposer d’un très bon outil de travail / loisirs.

Tout d’abord vérifier la cote Apple Occasion

La première chose à faire avant de vous lancer dans l’acquisition d’un Mac ou du dernier iPhone, d’un iPad ou d’une Apple TV, c’est de vérifier l’argus, la cote de ce que vous souhaitez acheter sur le marché de l’occasion. Pour savoir à combien se vend et à combien s’achète les périphériques vous pouvez :

  • consulter les rubriques petites annonces des sites spécialisés Mac
  • vérifier l’Argus Mac de Mac2sell qui fait office de référence

apple occasion argus mac2sell

Les offres spéciales Apple, c’est toute l’année !

Pourquoi ne pas partir sur un ordinateur, une tablette, un iPod en provenance directe de chez Apple ? Bien entendu, nous pensons aux offres spéciales Apple. Sur le Refurb, l’Apple occasion peut atteindre parfois jusqu’à 42% sur un iPad, 34 % sur un MacBook Pro 15,4 pouces Retina ou encore 23 % sur un iMac 27 ! Tous les modèles reconditionnés ont été testés et sont agréés par Apple et ils présentent en outre une garantie d’une durée d’un an. Vous auriez tort de vous en privé.

apple occasion apple offres speciales

Mac, iPhone, iPad, iPod reconditionnés et retours SAV

De nombreux sites français vendent de L’Apple neuf mais aussi de l’Apple occasion. Nous ne nous étendrons pas sur le sujet, vous les connaissez déjà de près ou de loin. Il s’agit en l’occurrence de Fnac Occasion, Amazon, GrosBill, etc. Il s’agit bien souvent de matériel reconditionné, de retour du service après-vente, de ventes flash Apple. Le plus difficile n’est pas d’acheter mais plutôt de repérer où se trouvent sur ces sites les occasions Apple. Il faut bien entendu toujours avoir l’oeil pour ne pas rater une bonne affaire et prendre son temps.


Actualité-Apple-468x60

Apple étudiants

Vous êtes étudiants, professeur ou maître de conférence ? Alors, avant d’acquérir un Mac d’occasion pensez avant tout à vous rendre sur la Store Homepage – Education store. Vous bénéficierez ainsi des tarifs éducations sur du matériel neuf proposé à un prix spécial. Bien entendu, il faudra montrer patte blanche avec les justificatifs nécessaires (carte d’étudiant, inscription auprès d’un établissement) et le produit est réservé à un usage personnel, scolaire et / ou de recherches. Concrètement, et à titre d’exemple, vous pouvez économiser jusqu’à 208 € sur l’achat d’un Mac. Pas mal, non ?

apple occasion apple store education

Les sites d’annonces en ligne

Si vous vous y connaissez suffisamment, la dernière méthode pour de l’Apple occasion est de vous rendre sur les sites d’annonces en ligne. Leboncoin, eBay, PriceMinister sont vos amis… Il faut bien prendre garde aux fausses annonces, privilégier la remise en main-propre, tester le matériel… Privilégier de préférence les matériels encore sous garantie, réclamer la facture d’achet. Vérifier avec le numéro de série si le matériel n’a pas été volé ainsi que l’état de la garantie sur le site d’Apple Assistance. En un mot, il faut avoir l’oeil sur une somme de détails et bien s’y connaître. Par expérience, c’est souvent par ce biais que vous bénéficierez du meilleur prix pour du matériel Apple.

Laisser un commentaire :