macos-sierra-optimiser

Android Lollipop 5.0 : les nouveautés…

Dans à peine quelques semaines, Android Lollipop 5.0 sera disponible sur certains téléphones Android. Pour l’instant, nous vous proposons un bref aperçu de certaines fonctionnalités afin de vous aider à prendre votre mal en patience…

android-lollipop-5-menu

Android Lollipop : le Material Design

S’il y a un point qui démarque Android Lollipop 5.0 de la version Android KitKat 4.4, c’est bien celui-ci. Comme Apple et Microsoft, Google a pris la décision de simplifier l’interface de son OS tout en le rendant plus tape à l’oeil. Il s’agit là d’un véritable lifting ! Couleurs vives et sobriété sont au rendez-vous avec des lignes plus élégantes et de nouvelles touches et icônes intégrées au système. L’ensemble des applications Google et du sytème sera touchée par le Material Design et grâce aux nouvelles API, les développeurs eux-mêmes pourront s’y mettre.

Android Lollipop : Tap & Go

Le Tap & Go est une nouvelle façon de configurer son nouvel appareil en toute simplicité. À l’aide du NFC, il suffit de placer deux terminaux Android dos-à-dos afin de copier le contenu de votre ancien téléphone au nouveau et ce même si l’un ou l’autre ne dispose pas d’Android 5. Un long téléchargement de l’ensemble de vos applications et widgets ainsi qu’une restauration de l’interface se mettra donc en marche et tout sera prêt une fois le processus complété.

Android Lollipop : affichage automatique

Petite fonctionnalité bien sympathique inspirée par l’Active Display du Moto X, l’Ambient Display a exactement la même utilité. Lors de la réception d’une nouvelle notification ou de la prise du téléphone, l’écran de l’appareil s’allume doucement et offre un bref aperçu à l’utilisateur de ce qu’il a pu rater.
android-lollipop-5-interface

Android Lollipop : ART, le nouveau Runtime d’Android

Vous ne le remarquerez probablement pas dès le début, surtout si vous ne développez pas sous Android mais le moteur vieillissant Dalvik sera remplacé par défaut sous cette nouvelle version spécialement adaptée aux processeurs 64-bit. L’ART procure notamment des temps de chargement plus courts, une fluidité accrue et, selon Google, 90 minutes supplémentaires de batterie.

Android Lollipop : une sécurité accrue

De nouvelles mesures de sécurité devraient faire leur apparition comme pour toute nouvelle version d’un OS. Avec Lollipop, il sera possible de verrouiller certaines applications afin d’en empêcher l’accès à vos proches ou encore de définir une session pour invités, à l’instar des tablettes Android. Lollipop sera disponible sur les Nexus 6 et 9 à partir de novembre 2014. Les Nexus 5, 7 et 10 suivront en décembre les appareils Google Play Edition (HTC One M8, Samsung Galaxy S5).

Android Lollipop photo

Laisser un commentaire :