Ajuster le clic du bouton Home sur iPhone (vitesse, haptique)

Après nos astuces Bouton Home en panne sur iPhone ? Ajoutez un bouton d’accueil virtuel ! et notre tutoriel Éteindre son iPhone sans le bouton Power sous iOS 11 voici comment ajuster le clic du bouton Home sur iPhone. Nous allons vous indiquer ici en pratique comment régler la vitesse du double-clic (ou de la double-pression) et exclusivement pour les possesseurs d’iPhone 8 et iPhone 7 comment régler le retour haptique de l’iPhone.

Ajuster le clic du bouton Home sur iPhone : vitesse de la double pression

Cette première technique s’adresse à tous les iPhone dotés du bouton Accueil (Home), en l’occurence les iPhone 8, 7, 6S, 6 et SE. Allez sur l’icône des Réglages et sur Général et Accessibilité.

Ajuster le clic du bouton Home sur iPhone reglages accessibilite

Ensuite, recherchez le sous-menu intitulé Bouton principal. C’est ici que nous allons ajuster l’ergonomie de ce bouton principal.

Ajuster le clic du bouton Home sur iPhone bouton principal

Sous Vitesse du clic, vous pouvez maintenant régler la vitesse requise pour cliquer deux voire même trois fois sur le bouton principal. En fonction de votre réactivité et de vos réflexes vous opterez pour la vitesse par défaut.

Ajuster le clic du bouton Home sur iPhone vitesse du clic

Si vous êtes plus lent, en ce cas n’hésitez pas à adopter la vitesse du clic Lente ou même Très lente.

Ajuster le clic du bouton Home sur iPhone vitesse clic lent

Ajuster le clic du bouton Home sur iPhone : retour haptique

Cette seconde technique ne concerne que les utilisateurs des iPhone 8 et 8 Plus et iPhone 7 et 7 Plus. En effet, sur ces modèles le bouton principal n’a pas la même fonction que sur les autres appareils sous iOS. Lorsque l’on appuie dessus, au lieu de s’enfoncer, le bouton principal détecte la présence et la pression de votre doigt. Pour plus d’informations, à ce sujet, nous vous renvoyons à la page d’aide d’Apple Comment utiliser le bouton principal de l’iPhone 7 et de l’iPhone 8. Allez dans Réglages, Général et sous Bouton Principal. Vous arriverez à la configuration « Choisissez votre clic ». Il ne vous reste plus qu’à essayer les trois clics disponibles. Le premier niveau 1 correspond aux clics le plus léger et le niveau 3 aux clics bien plus appuyés.

Ajuster le clic du bouton Home sur iPhone choisir retour haptique

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar