macos-sierra-optimiser

AirFile : une SEULE app pour tous les clouds (Dropbox, Google Drive, OneDrive…)

AirFile est tout comme MacDropAny que nous vous avons déjà présenté, une app pour Mac OS X qui permet de gérer en un seul lieu et sous une seule interface tous vos espaces de stockage, vos cloud storages, WebDAV, FTP, SFTP. Avouez que cela est très pratique, non ? Cela vous évite de télécharger les utilitaires dédiés pour chaque service. AirFile supporte les clouds les plus populaires du moment à savoir DropBox, Box, Google Drive, OneDrive, OneDrive for Business, Office 365 Sharepoint, Bitcasa, Copy, SugarSync, Amazon S3, DreamObjects. AirFile peut également faciliter la vie de l’utilisateur qui peut aussi contrôler des WebDAV, FTP et SFTP.

airfile cloud gestionAirFile tous vos stockages cloud en un seul lieu !

Il est très facile de configurer tous vos comptes clouds et FTP. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton Add Cloud… Ensuite, au cas par cas, vous devrez une seule fois, prendre le temps de renseigner tous les stockages, les clouds que vous avez l’habitude d’utiliser avec vos noms d’utilisateur et vos divers mots de passe. Une fois ceci achevé, vous allez pouvoir apprécier le confort d’AirFile.

airfile dropbox google drive onedriveAirFile également disponible pour iPhone et iPad

Ne croyez pas que la gestion de vos « drives » se borne uniquement aux Mac. Non, fort heureusement. Il existe aussi une app AirFile pour iPhone et une autre AirFile pour iPad qui va vous changer la vie ! La synchronisation est élémentaire sur ces appareils et cela permet définitivement de s’affranchir du manque d’espace de stockage sur un device iOS et de dépasser la limite de votre compte gratuit iCloud. Si vous vous demandez ce qui différencie AirFile de son principal concurrent MacDropAny, nous avons une réponse à cela : l’interface de gestion des deux clouds. AirFile dispose de sa propre interface et est totalement autonome. La seconde app s’intègre quant à elle tout naturellement au Finder de Mac OS X, comme s’il s’agissait d’un dossier comme un autre.

Airfile iPhone app

Laisser un commentaire :