macos-sierra-optimiser

Afficher les messages les plus récents en haut avec Mail (fil de discussion)

Afficher les messages les plus récents en haut avec Mail (macOS Sierra, iOS 10) va grandement améliorer votre confort de lecture. Par défaut Apple Mail, classe les messages d’un fil de discussion du plus ancien au plus récent. Nous vous proposons d’afficher plutôt les messages récents en haut et les plus anciens à la fin. Ceci va vous éviter de remonter le fil de discussion en sens chronologique inverse afin de pouvoir ainsi répondre plus logiquement au dernier message tout en haut.

Afficher les messages les plus récents en haut avec Mail : sous macOS Sierra

Sous macOS Sierra (10.12) lancez le client de messagerie Apple Mail. Allez au menu Mail et Préférences et sous l’onglet Présentation. Par défaut, la case Afficher les messages les plus récents en haut est décochée. Il convient donc de le faire.

Afficher les messages les plus récents en haut avec Mail macos sierra

Vous pouvez constater le résultat immédiatement en prenant n’importe quel fil de discussion. Les derniers messages apparaissent maintenant tout en haut et il faut faire défiler la conversation pour voir tout en bas de fil les plus vieux.

Afficher les messages les plus récents en haut avec Mail mac

Afficher les messages les plus récents en haut avec Mail : sous iOS 10

Si vous avez procédé à l’installation iOS 10 sur votre iPhone / iPad, iPod touch alors, sachez que la manipulation est également possible. Tapoter l’écran des Réglages et faites défiler jusqu’à Mail.

Afficher les messages les plus récents en haut avec Mail ios 10 message le plus recent en haut

Ensuite sous la section Fil de discussion, activez simplement la case intitulée Message le plus récent en haut.

Afficher les messages les plus récents en haut avec Mail ios 10 rapidement

Vérifiez dans la foulée que cela fonctionne. Le dernier message reçu apparaît bien en haut à 10h46, le suivant à 09h48, etc…

Afficher les messages les plus récents en haut avec Mail tutoriel mac

 

Si vous recherchez d’autres astuces pour Mail, nous vous invitons à lire en complément de lecture nos tutoriels suivants :

Laisser un commentaire :