macos-sierra-optimiser

ADrive : 50 Go de stockage en ligne pour tous !

ADrive, c’est un peu le poids lourd des drives en ligne. Si les 5 Go de Google Drive ne suffisent pas… Avec ADrive, vous pourrez stocker inconditionnellement 50 Go de données ! Afin de gérer cet espace, l’offre gratuite ne propose ni WebDAV (interface dossier similaire à l’explorateur de fichiers), ni FTP pour la synchronisation et les échanges de fichiers optimisés. Ce n’est pas très grave. Vous effectuerez vos transferts via n’importe quel navigateur web et sous n’importe quel système d’exploitation (Windows, Mac ou GNU Linux) avec le manager de fichiers qui reprend l’apparence familière d’un explorateur ou d’un Finder (créations de dossiers, suppressions, déplacements, recherches, copier-coller…) et qui supporte même le glisser-déplacer !

Avec ADrive, la taille maximale d’envoi par fichier est récemment passée de 2 à 16 Go (upload simple ou multiple). Autant dire que vous pourrez stocker vos films, backups et autres éléments sans concessions ! Une multitude d’autres services est disponible dans l’offre « Personal Basic ». La gestion souple de vos fichiers via des smartphones et tablettes sous Android ou iOS, le partage de fichiers avec vos proches (création de liens de téléchargements), le travail collaboratif avec Zoho (suite bureautique) et la « Remote File Transfer » pour l’envoi direct d’éléments d’un site Web vers ADrive. Pourquoi se contenter de 5 Go quand on peut en avoir 10 fois plus ? A vous de voir…

L’offre Personal Premium ADrive est pour nous excellente. Elles va de 50 à 10 To (50, 100, 500 Go et 1, 2, 5 et 10 To) avec des tarifs variants entre 6,95$ et 1 211, 50 $ par mois. Si vous ne souhaitez pas investir dans un serveur personnel de stockage, un NAS (voir test sur le Synology DS-212+) une offre ADrive peut convenir. Les taux de transferts sur votre serveur FTP sont très élevés, et vous bénéficierez pour la synchronisation automatique et transparente de fichiers d’un « WebDAV Server ».

Laisser un commentaire :