macos-sierra-optimiser

Comment fabriquer les griffes en adamantium de Wolverine

Adamantium, adamantium… mais oui, ce sont les griffes de Wolverine ! X Men : Days of Future Past est à l’affiche au cinéma depuis le 21 mai 2014, peut-être l’avez-vous déjà vu. Nous vous invitons, si cela n’est pas le cas de lire notre article sur le sujet. Un ingénieux inventeur amateur nommé Colin Furze a réussi à recréer les lames tranchantes de Wolverine (Wolverine’s razor-sharp claws). Ce n’est pas la première fois qu’un passionné se colle à la tâche. Mais cette fois, c’est un exercice prodigieux et relativement parfait. Dans cette première vidéo ci-dessous vous pouvez voir comment il les a créer :

Adamantium ? Mais, c’est quoi au fait ?

Il s’agit de griffes de 12 pouces, soit un peu plus de 30 cm en acier inoxydable, non l’adamantium cela n’existe pas. Il s’agit purement d’un alliage imaginaire, un unobtainium (matériau fictif). Seuls, nous, fans de l’univers Marvel Comics savons en apprécier la pleine puissance et un usage démesuré. L’exosquelette tout entier de Serval (Wolverine) est composé d’adamantium. Le britannique Collin Furze a réellement fait du bon travail puisque le modèle unique qu’il a conçu est auto-rétractable, comme l’original et à la demande. Le seul inconvénient, pour le moment, c’est qu’il est également associé à un sac à dos indissociable. N’hésitez pas à vous tenir au courant en visitant la page DIY X-Men.

Vous souhaitez avoir une paire de griffes à la Wolverine, chic et du plus bel effet ? Vous n’avez pas l’âme d’un inventeur, vous n’êtes décidément pas un manuel. Alors, sachez que tout n’est pas perdu pour vous. En effet, il existe sur plusieurs boutiques en ligne, des modèles de griffes en vente, plus ou moins bien réussies, il faut bien l’avouer. On trouve, à titre d’exemple, des répliques intitulées Wolverine Steel Blade Claws sur eBay mais aussi un très complet coffret X-Men Wolverine coffret griffes associé à six DVD sur Amazon.

adamantium coffret griffes

Laisser un commentaire :