Activer l’éclairage nocturne de Windows 10 (mode nuit)

Depuis la mise à jour Windows 10 Creators Update on peut désormais activer l’éclairage nocturne de Windows 10 qui protège votre vue de la lumière bleue de l’écran le soir. Si vous êtes sous Mac, notez qu’il est aussi possible, sur les Mac compatibles, d’Activer le Night Shift sous macOS Sierra (10.12.4) et versions supérieures, et, même d’Activer Night Shift sur les Mac non compatibles  via une simple astuce.

Activer l’éclairage nocturne de Windows 10 : Paramètres

La première chose à faire, si vous êtes sous Windows 10 est d’accepter ou de déclencher manuellement Windows 10 Creators Update (version 1703). En effet, le menu des paramètres n’est plus du tout le même. Après la mise à jour, allez sous le menu Démarrer, cliquez ensuite sur les Paramètres Windows et sur la première icône Système (Affichage, notifications, alimentation).

Activer l'éclairage nocturne de Windows 10

Activer l’éclairage nocturne de Windows 10 : Affichage

On peut voir sous le menu Affichage sous Couleur que par défaut, l’option Éclairage nocturne est positionnée sur Désactivé.

Activer l'éclairage nocturne de Windows 10 couleur

En toute logique, il faut donc commuter le bouton « Désactivé » sur la position « Activé ».

Activer l'éclairage nocturne de Windows 10 menu affichage

Activer l’éclairage nocturne de Windows 10 : Paramètres d’éclairage nocturne

Cliquez ensuite sur le menu, en bleu qui se nomme Paramètres d’éclairage nocturne. Vous pouvez définir la plage horaire de démarrage et de fin de l’éclairage nocturne (de 21h00 à 7h00 du matin par défaut).Vous pouvez activer le mode nuit manuellement via le bouton Activer maintenant. Enfin, il est possible de faire varier la température des couleurs de nuit à votre convenance.

Activer l'éclairage nocturne de Windows 10 parametres eclairage nocturne

Une fois activé l’éclairage nocturne, un raccourci de cette nouvelle fonctionnalité Windows 10 est également disponible dans le Centre de notifications.

eclairage nocturne windows 10 Activer l'éclairage nocturne de Windows 10

Activer l’éclairage nocturne sans Windows 10 Creators Update pour Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Si vous refusez de migrer vers Windows 10 Creators Update et que vous désirez rester sous Windows 10 ou versions antérieurs, alors vous ne pourrez pas profiter du mode nuit intégré. Sachez qu’il est tout à fait possible pour en bénéficier de passer par l’intermédiaire d’un utilitaire tiers avec f.lux Windows de RedShift ou encore LightBulb.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz