Activer le Mode Jeu Windows 10 Creators Update

Activer le Mode Jeu Windows 10 est « un petit plus » notamment si vous jouez avec des jeux extrêmement gourmands en ressources systèmes qui nécessitent une vitesse d’affichage des FPS (images par seconde) supplémentaires. Le Game Mode ainsi que l’éclairage nocturne Windows (mode nuit) font partie des quelques nouveautés de Windows 10 Creators Update. Nous vous rappelons pour informations que vous pouvez en lisant notre article correspondant Obtenir une licence Windows 10 officielle (pour moins de 15€) ainsi que pour vos jeux Battle.net, GTA, CoD, WoW, FIFA…. Enfin, si vous êtes sous Mac, ne perdez pas de vue qu’il est possible de télécharger et installer Windows 10 sous macOS High Sierra (10.13) et versions antérieures (Dual Boot avec Boot Camp, Machine Virtuelle).

Activer le Mode Jeu Windows 10 : Paramètres

Rendez vous sur le menu Démarrer puis cliquez dans la foulée sur l’icône de l’engrenage pour accéder aux Paramètres Windows 10.

activer le mode jeu windows 10 parametres

Activer le Mode Jeu Windows 10 : Jeux

Sous les Paramètres Windows 10 repérez l’icône qui symbolise le Jeux (logo de la Microsoft Xbox en bleu) et cliquez dessus.

activer le mode jeu windows 10 parametres

Par défaut le mode est positionné sur  Désactivé. On comprend aisément qu’il faut commuter le bouton.

activer le mode jeu windows 10 en un clic

Vous passez immédiatement en Mode jeu comme prévu. Ce mode optimisé pour les joueurs s’activera automatiquement. Néanmoins, il est tout à fait possible de l’activer ou de le désactiver manuellement via le raccourci clavier Windows + G.

activer le mode de jeu windows 10

Cliquez ensuite sur le menu barre de jeux pour afficher toutes les options possibles du Mode jeu. Les raccourcis clavier sont nombreux (Win+G pour ouvrir la barre de jeux, Win+Alt+PrtScrn pour prendre une capture d’écran…).

activer le mode jeu windows 10 barre de jeux

Activer le Mode Jeu Windows 10 : aller plus loin…

Si vous disposez d’une manette de jeux Microsoft Xbox filaire ou bien mieux encore d’une manette de jeux Microsoft Xbox avec adaptateur sans fil pour PC il suffit de presser la touche Xbox pour ouvrir la barre de jeux. Certains jeux bénéficient plus spécialement du « Game Mode », Destiny2, Halo Wars 2, Destiny, Call of Duty : Black Ops III, FIFA 18, Call of Duty: Infinite Warfare, Battlefield, Minecraft… Pour mémoire, vous trouverez toutes les licences officielles pour ces jeux avec des réductions allant jusqu’à -90% sur la page des jeux PC de SCDKEY que nous vous recommandons.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz