macos-sierra-optimiser

Accélérer Windows 10 : désactiver les applications en arrière-plan

Accélérer Windows 10 peut se faire de bien des manières différentes. Nous vous renvoyons pour cela à nos divers tutoriels Windows 10 défragmenter : mode d’emploi ou bien encore Nettoyer Windows 10 : mode d’emploi et surtout l’incontournable Booster Windows 10, 8, 7, Vista et XP en quelques clics. Voici aujourd’hui une astuce plutôt sympathique et surtout très efficace qui permet de stopper, de désactiver les applications qui fonctionnent en arrière-plan. Toutes les apps ou programmes qui s’actualisent en tâche de fond ne sont pas utiles et beaucoup ralentissent à tort Windows 10. Si vous avec un PC de bureau tout ceci est valable mais encore plus si vous utilisez votre PC portable et souhaitez ménager l’autonomie de votre batterie. Suivez notre tutoriel, cela fonctionne !

Accélérer Windows 10 : paramètres système

Commencez par presser le bouton Démarrer puis Paramètres ou bien saisissez directement le mot-clé « Paramètres » dans la barre intitulée « Rechercher sur le web et dans Windows ».

accelerer windows 10 parametres

Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, cliquez ensuite sur l’icône en haut à gauche, Système.

accelerer windows 10 systeme

Les applications qui s’exécutent en arrière-plan sont souvent la cause d’une batterie qui se décharge vite. En toute logique, rendez-vous sur le menu Économiseur de batterie puis cliquez dans la foulée sur le menu en bleu « Utilisation de la batterie ».

accelerer windows 10 economiseur de batterie

Accélérer Windows 10 : désactiver les applications en arrière-plan

Une nouvelle fenêtre s’ouvre et affiche pour les dernières 24 heures ce qui consomme le plus d’énergie sous notre Windows 10. Ce qui nous intéresse plus spécifiquement ce sont bien entendu les applications en arrière-plan. Donc, cliquez le lien en bleu « Modifier les paramètres d’application en arrière-plan ».

accelerer windows 10 utilisation batterie

La liste des programmes qui sont autorisés à s’exécuter en tâche de fond s’affiche. Comme vous pouvez le constater elle est bien longue ! Il ne vous reste plus qu’à passer au peigne fin tous vos programmes et à désactiver ceux pour lesquels vous refuser une actualisation en arrière-plan (bouton Activé / Désactivé);

accelerer windows 10 modifier application en arriere plan

Laisser un commentaire :