macos-sierra-optimiser

5KPlayer : lecteur multimédia gratuit (Mac, Windows)

Il est temps de vous mettre à la page et d’adopter un lecteur vidéo gratuit et puissant. 5KPlayer pour Mac OS X ou Windows sait quasiment tout faire en la matière. Lecture, conversion vidéo, streaming audio-vidéo, écoute de radios Internet, téléchargement de vidéos Youtube et autres en 5K, gestionnaire de tous vos médias. 5KPlayer risque bien de vous faire oublier VLC… L’app sait lire le 5K en 5120 x 2880 pixels et en 16:9, le 4K en 3840 x 2160 avec un ratio 16:9 ou en 4096×2160 en ratio 19:10 et toutes les « anciennes » résolutions vidéos (1080p, 720p…).

5kplayer mac

5KPlayer : lecteur vidéo et streaming AirPlay

Indiquez simplement le chemin de votre bibliothèque vidéo, ne vous préoccupez pas des formats et codecs. 5KPlayer sait tout lire, les médias 4K, les éléments en HD, les vidéos en 3D, MKV, M2TS, MP4, AVI, WMV, FLV, les DVD. Personne n’échappe à ce redoutable player. Si vous disposez d’un iPhone / iPad et d’une Apple TV, alors sachez que vous pourrez streamer n’importe quel contenu puisque la fonctionnalité AirPlay (iOS et OS X) est de la partie. Le lecteur vidéo peut être sophistiqué avec les menus à l’écran ou a contrario sobre sans boutons, icônes… Il est rapide et léger en mémoire (80 Mo de mémoire seulement sous OS X Yosemite).

5kplayer video

5KPlayer : convertisseur médias YouTube, FaceBook, DailyMotion…

5KPlayer s’appui sur MacX Video Converter Pro qui fait office de référence Mac ou Windows pour la conversion de médias en provenance de YouTube. Il accepte quasiment tous les sites de partage de vidéo  que sont YouTube, FaceBook,Yahoo, DailyMotion, Vimeo, Vevo, Metacafe, Vube, Vine, UStream, MTV, Niconico, Bliptv, Arte, TF1, France TV… Soit une centaine de sites de vidéos supportés !

5kplayer youtube convertisseur

Cliquez simplement sur le bouton YouTube et copiez-collez votre lien vidéo ou audio, 5K Player va l’analyser en un éclair et le convertir pour vous dans la foulée au format préféré que vous aurez élu dans les préférences du programme (MP4, WebM, FLV, 3GP).

5kplayer reglages

5KPlayer : lecteur convertisseur audio, web radios, DVD

Vous pouvez écouter n’importe quels fichiers audio AAC, AC3, WMA, FLAC et ALAC lossless audio files ne sont que des exemples. En outre la conversion est rapide en MP3 ou AAC, au choix. Les amateurs de webradios seront également satisfaits, puisqu’il suffit de copier-coller l’url de vos radios favorites afin de les écouter dans les meilleures conditions sans perdre de temps. Enfin, sachez qu’il est possible de visionner et d’extraire les pistes audio ou vidéo de vos DVD. Le logiciel s’appuie pour cela sur MacX DVD Ripper, une référence bien connue sous Mac et Windows.

5kplayer radio internet

Laisser un commentaire :